Orthodontiste Paris 12

Explications orthodontiste paris 12:

Appareil multi-attaches en métal

Dénommé aussi multi-bagues, c’est le plus classique des appareils dentaires et l’un des plus visibles. L’installation de l’appareil consiste à fixer les boîtiers aux dents grâce à une colle spéciale. Ensuite, les bagues sont reliées entre elles par un fil métallique qu’on appelle arc et le tout est sécurisé par des ligatures. Actuellement, les boîtiers sont de plus en plus autoligaturants et il n’y a plus besoin de ligatures. C’est l’arc qui « appuie » sur les dents et permet leur redressement progressif. Des réglages réguliers de l’appareil multi-attaches sont effectués par votre orthodontiste. Ce genre d’appareil dentaire est très efficace, peu onéreux, mais demeure le moins esthétique de tous.

Appareil multi-attaches esthétiques

Plus discrets et de plus en plus utilisés, les appareils dentaires avec des boîtiers esthétiques ne diffèrent des métalliques que par leur apparence. Leur couleur étant semblable à celle des dents, ils offrent ainsi un aspect beaucoup plus discret. Quasiment invisible, ce genre d’appareillage est utilisé pour tout type de malformation dentaire et pour les personnes souhaitant un maximum d’efficacité et d’esthétisme. Leur efficacité de traitement est similaire à celle des boîtiers en métal, mais ils demeurent relativement plus chers.

Appareil multi-attaches linguales

Parfaitement invisibles, les attaches de l’appareil orthodontique lingual sont positionnées sur la face interne des dents, du côté de la langue. L’orthodontie linguale est une technique possédant le même potentiel de contrôle des ajustements dentaires que l’orthodontie vestibulaire. Néanmoins, les appareils dentaires linguaux sont environ 4 fois plus coûteux comparés aux appareils externes, car leur positionnement est plus délicat et la durée de rendez-vous est 2 fois plus longue car l’accessibilité est beaucoup plus réduite et complexe.