orthodontiste Paris 12

Dans un souci de santé publique, à l’âge de 6 ans et à l’âge de 9 ans, un bilan bucco-dentaire de vos enfants est pris en charge par l’assurance-maladie.

C’est généralement à cette période que votre dentiste peut détecter un soucis dans la dentition de votre enfant et la nécessité de lui prescrire un traitement orthodontique Paris. Plus le diagnostic sera fait en amont, plus le traitement sera court, ce qui réduira nettement la période d’inconfort pour votre enfant.

Pour un enfant ou un adulte, pensez à consulter votre dentiste régulièrement. Une ou plusieurs dents manquantes sont autant de facteurs aggravants qui aboutissent, à terme, au déchaussement et à la perte de dents. Enfant ou adulte, pensez à consulter ou à prendre rendez-vous avec un dentiste du centre dentaire barbes qui établira votre diagnostic.

orthodontie adulte invisalign Paris

L’implant dentaire se présente sous la forme d’une vis en titane qui fait office de racine artificielle sur laquelle on peut fixer une couronne, une prothèse, un bridge.

L’implant peut permettre, dans certain cas, de remplacer immédiatement une dent manquante, notamment pour une incisive fracturée suite à un accident sans perte osseuse.

L’implant est un moyen de retrouver son sourire en quelques heures avec une réalisation provisoire d’une couronne sur l’implant.

Rappel important : il existe tout de même des contre-indications à la pose d’un implant, notamment la mauvaise hygiène bucco-dentaire, certaines maladies associées à la prise de certains médicaments, le tabagisme chronique.

Votre dentiste au Centre dentaire place dentaire vous demande de remplir un questionnaire médical et analyse avec vous votre situation pour vous conseiller au mieux.