orthodontiste paris 12orthodontiste Paris 12

Tous les outils diagnostiques mentionnés dans la phase 1 seront utilisés pour le diagnostic et l’élaboration d’un plan de traitement sur mesure pour le patient. Ensuite, votre orthodontiste Paris  12 recommandera un ou des appareils orthodontiques personnalisés pour déplacer doucement les dents vers le bon alignement. Cet appareil d'orthodontie peut être fixe ou amovible. Le plus souvent, les appareils orthodontiques traditionnels sont apposés et ils sont composés de différents boitiers dentaires reliés par un fil d’arc. Les appareils orthodontiques linguaux sont également apposés, mais à l'intérieur des dents (côté lingual) pour les rendre moins visibles.

Les appareils amovibles sont une solution de rechange aux appareils fixes. Des exemples d’appareils amovibles incluent le système Invisalign qui est surtout utilisé dans notre centre d'orthodontie pour traiter les adultes, les dispositifs craniocervicaux de traction et les masques faciaux. Ces dispositifs sont conçus pour être portés durant un nombre d’heures déterminé chaque jour pour accélérer le traitement.

Quel que soit l'appareil orthodontique, votre orthodontiste à Paris  12 l'ajustera régulièrement pour s'assurer qu’une pression adéquate et continue est appliquée aux dents. Il est indispensable de consulter l'orthodontiste aux intervalles désignés et  et de nous contacter en urgence  si une partie de l'appareil tombe ou est endommagé.