orthodontiste paris Orthodontiste paris 12

Explications par votre orthodontiste paris 12

Gouttières thermoformées de type Invisalign

Ces appareils dentaires sont amovibles et quasiment invisibles. Élaborées à partir de matières transparentes, les gouttières thermoformées de type Invisalign® permettent d’aligner vos dents progressivement grâce à une succession de gouttières, appelées aligneurs. Chaque série de gouttières doit être portée pendant 7 à 14 jours environ avant d’utiliser la série suivante, jusqu’à ce que votre dentition atteigne progressivement la position finale désirée. Elles sont souvent moins chères que l’appareil orthodontique lingual et le risque d’inconfort est minime. De plus, l’hygiène et l’alimentation sont facilitées car ce système l’appareil dentaire est amovible.

Appareils dentaires fonctionnels

Ces appareils orthodontiques permettent de traiter les inversions d’articulé dentaire et de dynamiser la direction de croissance pour un résultat généralement stable dès le plus jeune âge.  Efficaces durant la période de croissance, ils sont destinés principalement aux enfants et adolescents.
Certains de ces appareils dentaires  peuvent être fixes avec un vérin au niveau du palais qui nécessite une activation régulière. Ces dispositifs d’expansion permettent par exemple d’élargir un palais trop étroit, d’améliorer la respiration nasale. Pour une stabilisation à long terme, l’appareillage demeure en bouche durant plusieurs mois.
Ce même type d’appareil peut être mis en place chez l’adulte. Dans ce cas, l’activation sera effectuée en une fois par un chirurgien maxillo-facial sous anesthésie générale.
D’autres systèmes d’ appareils dentaires fonctionnels peuvent être amovibles comme par exemple des élastiques reliant les deux mâchoires l’une par rapport à l’autre d’avant en arrière en fonction de la malocclusion présente.